Le Mot du Président 
Chères amies bridgeuses, Chers amis bridgeurs,
Comme chaque année, le premier bilan global nous montre que tous les clubs, joueurs, initiateurs, compétiteurs ont réalisé un travail exceptionnel. C'est toujours un encouragement pour le futur.
La réélection de notre président Riehm a permis à Alain Raynaud et Christine Koeck d’être élus à des postes importants.
Le district de Savoie change aussi. Charlotte Babaz est remplacée par Christine Bonzy à la dernière réunion de son district. Au nom de tout le comité, nous saluons son travail.
Des changements substantiels dans l’organisation des compétitions interviennent cette année, je vous invite à lire attentivement les pages 16 et 18.
Nous ne pouvons que nous satisfaire du travail de Lisa.
Une saison se termine et une autre est en cours de préparation avec des nouveaux projets pour les prochaines. Le site internet du comité est en cours de modification pour mettre en production les résultats du sondage réalisé par le groupe de travail.
Dans le contexte économique difficile, vous ne serez pas surpris d'une nouvelle augmentation fédérale de votre licence de 5 € pour la prochaine saison, mais bloquée pour 3 ans. Les tarifs pour toutes les compétitions et les tournois resteront inchangés. Cependant les droits de table seront augmentés pour certaines catégories en paire et en quatre (voir les tarifs en page 20).
La nouvelle saison apporte quelques nouveautés. Les finales nationales des compétitions seniors se feront au niveau de la ligue : moins de remboursement des transports pour Paris, le complément pourrait être pris en charge par les clubs.
Les challenges hiver, printemps et été ont attiré beaucoup de bridgeurs dans les clubs, mais moins en finale de comité.
La mission de Jean-Louis Crochon, responsable du développement, est un succès avec de nouveaux sponsors trouvés dans nos trois districts.
Comme chaque année, le très gros travail de Daniel Hervé, responsable jeunesse, a été salué par tous.
Je vous souhaite une excellente saison bridgesque toujours sous le signe de l'éthique et de la bonne humeur.
Michel DEGIULI
sportsregions
